La Région Occitanie a signé le 11 décembre une convention partenariale avec les coopératives Enercoop Languedoc-Rousillon et Midi-Pyrénées

En Occitanie, la Région Occitanie, à travers l’Agence Régionale de l’Energie et du Climat (AREC), les coopératives Enercoop Languedoc-Roussillon et Enercoop Midi-Pyrénées souhaitent construire une vision globale et partagée des problématiques du territoire et des réponses opérationnelles à y apporter pour accompagner et amplifier le développement de projets de transition énergétique et écologique.

C’est à Energaïa, forum des énergies renouvelables, que la Région Occitanie à travers son Agence Régionale de l’Energie et du Climat a convenu d’un accord partenarial avec les sociétés coopératives d’intérêt collectif Enercoop Languedoc-Roussillon et Enercoop Midi-Pyrénées. Cet accord de coopération est organisé autour d’axes majeurs pour la réussite de la transition énergétique : communication, sensibilisation et formation, accompagnement des projets de production d’énergies renouvelable, et développement des capacités de production et d’innovation.

 

Plus d’infos et communiqué de presse ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.