5 et 6 Février : Premières assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable à Montpellier

Montpellier Méditerranée Métropole, Agropolis International, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Terres en villes ont le plaisir de vous inviter à participer aux premières « Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable » à Montpellier les 5 et 6 février 2019 ; manifestation dont de nombreuses organisations et institutions sont également partenaires.

Santé publique, justice sociale, citoyenneté, agriculture et filière alimentaire, développement économique territorial, emploi, éducation, environnement, urbanisme, les enjeux d’une transition agro-écologique et d’un système alimentaire territorial durable sont nombreux et interconnectés. Les collectivités locales, porteuses de projets de territoires, s’impliquent fortement pour développer de nouvelles façons de produire, échanger et consommer. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT). Echanger, capitaliser les bonnes pratiques, co-produire des outils méthodologiques sont indispensables pour mettre les acteurs en réseau, développer des synergies et favoriser des politiques alimentaires durables sur les territoires.

Et c’est pour accompagner ce mouvement que sont organisées ces premières assises territoriales, à Montpellier, territoire de référence sur la thématique de l’agro-écologie et de l’alimentation durable, capitalisant sur une communauté scientifique locale de référence investie sur ces sujets.

Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.